Blog / Conseils lors de l'achat / Pourquoi est-il si difficile d’acheter des matelas en mousse à mémoire de forme?

Pourquoi est-il si difficile d’acheter des matelas en mousse à mémoire de forme?

31/03/22 - 2 Min. Lecture
por-que-es-dificil-comprar-colchon-viscoelastica

Il n’est pas seulement difficile d’acheter des matelas en viscoélastique, il est aussi difficile d’acheter des matelas en général, quel que soit les matériaux dont ils sont faits. Il est difficile de choisir, il est difficile d’acheter, il est même difficile de livrer… Quelle contrainte que d’acheter un matelas, n’est-ce pas ? Pour la plupart des gens, c’est une expérience plutôt désagréable et fastidieuse.

Nous ne savons pas pourquoi – peut-être qu’il nous a conseillé par un ami, un voisin ou un collègue de travail – mais nous voulons acheter un matelas viscoélastique et c’est ce que nous demandons à Google en nous connectant. On trouve multitude de marques de matelas, au sein de chacune de ces marques, un grand nombre de modèles de matelas : Matelas viscoélastique, matelas hybride, matelas à ressorts, matelas en latex…

Comment savoir celui qui nous convient le mieux, celui qui tient compte de notre corpulence (IMC : Indice de Masse Corporel) ?

Bon, nous ne savons pas pourquoi, mais nous avons décidé d’acheter un matelas en viscoélastique. Nous nous sommes penchés sur le monde des viscoélastiques et nous avons relevé qu’il existe un nombre infini de viscoélastique : épaisseurs, types, poids, densités, etc. C’est comme du chinois, on n’y comprends rien.

Le viscoélastique est souvent utilisé dans les matelas car c’est un matériau sensible à la température, notamment à celle du corps. Ainsi, lorsque nous nous allongeons, le matelas réagit en s’adaptant parfaitement à notre corps. Il faut toutefois garder à l’esprit que la viscoélastique réagit également à la température ambiante de la chambre (plus la température est élevée, plus il devient souple, et plus la température est basse, plus il devient ferme).

Alors que faire ? Un matelas en viscoélastique est-il bon pour nous ? Les marques de matelas vous diront que cela dépend de la façon dont vous dormez, de la région où vous vivez, de la température de votre chambre en hiver et en été, si vous dormez seul ou en couple, etc. sauf chez KHAMA, où nous vous demanderons uniquement votre poids et votre taille. Car seul KHAMA propose des matelas en correspondance à votre IMC (Indice de Masse Corporelle), avec le degré de fermeté dont vous avez besoin vous et votre partenaire. Nos matelas un noyau de ressorts ensachés, une couche de mousse et un garnissage en viscoélastique à l’intérieur de son plateau.

La seule façon de savoir si un matelas quel que soit ses matériaux, vous convient, est de dormir dessus pendant au moins 30 nuits. Plus besoin de l’essayer dans un magasin pendant cinq minutes, en tenue de ville et sous le regard insistant du vendeur.

Chez KHAMA nous donnons à nos clients, la possibilité d’essayer le matelas pendant 123 nuits avec la possibilité de le retourner gratuitement ou, encore mieux, de changer son degré de fermeté autant de fois que nécessaire, et ce jusqu’à ce qu’obtenir le sommeil parfait. Quelqu’un d’autre peur faire mieux ?

Bienvenue dans la boutique de
KHAMA!
Connectez-vous

Vous n'avez pas encore de compte KHAMA ? Créez-en un maintenant:

Créer un compte

Support / hola@khama.es

Créer un compte

Avez-vous déjà un compte KHAMA ? Connectez-vous maintenant:

Connectez-vous

Support / hola@khama.es