Les ennemis du sommeil
Les appareils électroniques. Les dîners copieux. Un mauvais matelas ou oreiller (mal fabriqué, avec des composants de mauvaise qualité/dangereux ou simplement usé). Les bruits stridents. Les couleurs vives sur les murs de la chambre. La télévision dans la chambre. L’anxiété. Le téléphone portable ou tablette au lit. Le mode de vie sédentaire. Aller au lit en colère sans s’être apaisé. La musique à fort volume.
La décoration de la chambre avec des tons criards. Un album de Metallica. Une playlist de reggae. Une sieste de trois heures. L’Arme Fatale 1. Tourner en rond et tourner en rond. Le stress. Se lever tard et se coucher tard.
Le linge de lit de mauvaise qualité. La caféine. Les pensées négatives. Le manque d’estime de soi. Un album d’Iron Maiden. Tablette après 22 heures. L’Arme Fatale 2. La nicotine. Ne pas respecter les horaires de sommeil. Les boissons gazeuses. Faire une pause comme Rachel et Ross dans l’épisode 15 de la troisième saison de Friends.
Un disque d’ACDC. Le thé. Le chocolat. Le manque d’exercice. Le « je le ferai demain », la procrastination. Lethal Weapon 3. L’alcool. Travailler tard. La nourriture épicée. Le sucre. La nervosité. La mauvaise humeur. Un but de l’équipe adverse à la 90e minute. Les notifications sonores sur votre téléphone portable. Les groupes WhatsApp. L’aspirateur du voisin du dessus. Les maracas du voisin du dessous.
Se coucher le ventre plein. Lethal Weapon 4. Un expresso le soir. Une température élevée. Les narcotiques. Ne pas lire un bouquin. Vivre dans un quartier animé qui fait souvent la fête. Un album de Judas Priest. Une fin du mois difficile. Les inquiétudes. Le surmenage. L’Ibex 35. Crazy Police Academy 4.