1. Quelle est la garantie de fabrication de nos produits ?
Tous nos produits ont été soigneusement fabriqués et soumis à des contrôles de qualité stricts avant de quitter nos installations, comme le prouve notre certification ISO 9001, que nous activons chaque année depuis plus de 20 années.
KHAMA certifie que tous les produits achetés sur son site web www.khama.es sont originaux et bénéficient d’une période de garantie de deux ans à compter de la date d’achat, conformément aux critères et conditions énoncés dans le RD 1/2007 du 16 novembre, qui approuve le texte révisé de la Loi générale pour la défense des consommateurs et des usagers et autres lois complémentaires (LGDU).
KHAMA garantit la réparation gratuite de tous les défauts de fabrication pendant une période de 2 ans sur tous ses produits, à l’exception des matelas* pour lesquels KHAMA a exceptionnellement étendu sa garantie à 10 ans.
*Le moteur interne du matelas KHAMA Prime est garanti pendant 2 ans.
2. comment solliciter un service de garantie ?
Si vous souhaitez faire appel au service de garantie, n’oubliez pas que vous devrez entamer la procédure par le même canal que celui par lequel vous avez effectué l’achat. Si vous avez acheté notre produit sur le web, rendez-vous directement dans votre espace client et ouvrez un dossier dans la section <Incidents>.
Si vous rencontrez un problème lors de l’accès à cette section ou si vous avez des doutes sur le processus qui y est indiqué, vous pouvez contacter le service clientèle de KHAMA par l’un de ses canaux de communication (Tél. + 34 868 262 727 ; email hola@khama.es ; chat, dans le coin inférieur droit de votre écran).
Il est important que vous conserviez votre facture d’achat pendant que vous utilisez nos produits, car en cas de demande de garantie, vous devrez montrer la facture ainsi que des photos réelles des dommages causés au produit.
Pour télécharger la facture d’achat (PDF), connectez-vous à votre espace client sur le site de la KHAMA. Vous le trouverez dans la section : . <Mis pedidos | Historial de pedidos | Detalles de mis pedidos>.
3. Que couvre notre garantie ?
A partir de la date d’achat indiquée sur la facture et pendant une période de 2 ans (ou 10 ans pour les matelas), KHAMA garantit la réparation, le remplacement ou le retour du produit défectueux, le tout sans frais pour le client.
Pendant la période de garantie, le service technique est gratuit. Cette couverture est applicable à toute la métropole française et à l’exception de toutes les îles (Corse, Dom-Tom, etc.).
4. Quelles sont les exclusions de la garantie ?
Notre garantie ne couvre que les défauts de fabrication et/ou de matériaux. Les cas suivants sont exclus de la couverture :
– Tous les matelas tachés et souillés : sang, urine, sperme, etc.
– L’utilisation incorrecte ou inappropriée du produit.
– Préférences ou manque de confort subjectif et personnel. C’est la raison pour laquelle KHAMA offre 123 nuits d’essai à domicile pour l’ensemble de ses produits, pendant lesquelles vous pouvez retourner ou échanger le produit.
– Les détériorations causées par l’utilisation ou la jouissance du produit lui-même, comme les taches, l’usure des tissus qui peut apparaître en raison de l’utilisation ou du frottement, des coups et chocs ou des propres négligences du client.
– Le manque d’hygiène ou d’entretien. L’humidité dans le matelas en raison d’une mauvaise ventilation ou d’un entretien incorrect.
– Les dommages causés par des liquides (huiles, eau, etc.), le feu ou des produits de nettoyage inadaptés.
– Les taches dues à l’utilisation de produits chimiques pour le nettoyage des produits ou causées par l’absence d’un protection textile imperméable.
– Les dommages causés par un incendie, une inondation, un accident climatique, un choc ou un écrasement.
– Les dommages dus à un transport inadéquat ou causés lors du montage des produits à domicile par l’agence. Ceux-ci doivent être réclamés en présence du personnel de l’entreprise de transport. Si votre produit est arrivé endommagé pendant le transport, veuillez le noter dans la documentation que vous signerez à la réception de votre commande.
– Les dommages causés au matelas par un sommier en mauvais état ou par des sommiers dont les lattes sont insuffisantes, trop fines ou trop espacées, et qui ne garantissent pas un bon soutien du matelas (chez KHAMA, nous recommandons que l’écart entre les lattes ne dépasse pas 5 cm). Les dommages causés aux différents types de supports (sommiers) par un matelas en mauvais état sont également exclus de la garantie.
– Les changements de couleur à l’intérieur du matelas ou des oreillers qui sont dus au processus naturel d’oxydation de la mousse elle-même, mais n’affectent en rien les performances et les caractéristiques des produits.
– Il existe des tolérances en ce qui concerne les dimensions de longueur, de largeur et de hauteur des matelas. Ces mesures admettent des tolérances dimensionnelles de +/-20 mm pour la largeur et la longueur, et +/-10 mm pour la hauteur, selon la norme UNE-EN 1334:1996.
– Dès le début de l’utilisation du matelas, un léger tassement des couches internes peut se produire, allant de +0/-20 mm. Ce phénomène est tout à fait normal et n’est pas considéré comme un défaut de fabrication étant donné qu’après quelque temps, il reviendra à sa côte initiale.
– Nos lits coffre et sommiers sont compatibles avec les matelas des autres fabricants. Ils sont tous conformes à la norme européenne sur les tolérances des mesures et des produits de literie UNE-EN 1334:1996 (largeur et longueur +/-20 mm ; hauteur +/-10 mm).
– Des fils peuvent apparaître dans les coutures réalisées lors de la fabrication de nos produits en raison du système de couture utilisé. Ces fils n’empêchent en aucun cas l’utilisation optimale du produit.
– Sans connaître le poids du matelas qui va reposer sur votre lit coffre, il est normal que celui-ci reste ouvert. Forcer la fermeture du lit coffre sans au préalable, y avoir déposer le matelas dessus peut provoquer des dommages au mécanisme d’ouverture qui ne seraient pas couverts par la garantie.
– Nous vous recommandons d’utiliser tous les pieds que nous envoyons avec chacun des sommiers et lits coffres. Le montage avec moins de points d’appui que ceux recommandés peut entraîner des déformations et/ou des ruptures de ceux-ci, que nous interprétons comme étant le résultat d’une mauvaise utilisation du produit par l’utilisateur.
– Les produits neufs peuvent dégager une certaine odeur pendant les premiers jours. Ce phénomène disparaît après une courte période et n’est pas dangereux. Notre certificat OEKO-TEX Standard 100 atteste que KHAMA n’utilise aucune substance nocive dans le processus de fabrication de ses produits.
– Les réparations ou l’altération des produits KHAMA par des tiers, annulent la garantie du produit.