FAQ / Acheter chez KHAMA / Garantíe / Quelles sont les exclusions de la garantie?

Quelles sont les exclusions de la garantie?

Notre garantie ne couvre que les défauts de fabrication et/ou de matériaux. Les cas suivants sont exclus de la couverture :

– Utilisation incorrecte ou inappropriée du produit.

– Préférences ou manque de confort personnel. C’est pourquoi KHAMA propose 123 nuits d’essai à domicile pour l’ensemble de son catalogue, au cours desquelles vous pouvez retourner ou échanger le produit contre un autre.

– Détérioration causée par la propre utilisation ou jouissance du produit, comme les taches, l’usure des tissus qui peut apparaître par l’utilisation ou le frottement, les coups ou la négligence de la part du client avec le produit.

– Manque d’hygiène ou d’entretien. Apparition d’humidité dans le matelas en raison d’une mauvaise ventilation ou d’un entretien incorrect.

– Les dommages causés par l’eau, le feu ou des produits de nettoyage inadaptés.

– Taches dues à l’utilisation de produits chimiques pour nettoyer les produits ou causées par l’absence d’un protecteur imperméable.

– Les dommages causés par un incendie, une inondation, un accident climatique, un choc ou un écrasement.

– Dommages dus à un transport inadéquat ou dommages causés lors du montage des produits à domicile par l’agence. Ceux-ci doivent être réclamés en présence du personnel de l’entreprise de montage. Si votre produit est arrivé endommagé pendant le transport, veuillez le noter dans la documentation que vous signerez à la réception de la commande.

– Dommages au matelas dus à un sommier en mauvais état ou à des sommiers à lattes trop fins ou avec une distance excessive entre les lattes qui ne garantissent pas un bon soutien du matelas (chez KHAMA nous recommandons que la distance entre les lattes ne soit pas supérieure à 5 cm). Les dommages causés au sommier par un matelas en mauvais état sont également exclus de la garantie.

– Les changements de couleur du noyau du matelas ou des oreillers, qui sont dus au processus naturel d’oxydation de la mousse elle-même, mais qui n’affectent en rien les performances et les caractéristiques des produits.

– Il existe des tolérances concernant la longueur, la largeur et la hauteur des matelas. Ces mesures admettent des variations de +/-20 mm pour la largeur et la longueur et de +/-10 mm pour la hauteur, conformément à la norme UNE-EN 1334:1996.

– Dès le début de l’utilisation du matelas, un léger tassement des couches internes peut se produire, qui varie entre +0/-20 mm. Ce phénomène est tout à fait normal et n’est pas considéré comme un défaut de fabrication.

– Nos sommiers, lits coffre tapissés sont compatibles avec les matelas d’autres fabricants. Ils sont tous conformes à la norme européenne sur les tolérances des mesures et des produits de repos UNE-EN 1334:1996 (largeur et longueur +/-20 mm ; hauteur +/-10 mm).

– Dans les coutures générées lors de la fabrication des sommiers, lits coffre et têtes de lit tapissés, des fils peuvent apparaître en raison du système de couture utilisé. Ces fils n’empêchent pas l’utilisation optimale du produit.

– Sans le poids du matelas sur le lit coffre, il est normal que son plan relevable reste ouvert. Forcer sa fermeture sans le poids du matelas peut provoquer des dommages au mécanisme d’ouverture qui ne seraient pas couverts par la garantie.

– Nous vous recommandons d’utiliser tous les pieds que nous envoyons avec chacun de nos produits.  Le montage avec moins de points d’appui que ceux recommandés peut provoquer des déformations et des ruptures, que nous interprétons comme étant le résultat d’une mauvaise utilisation du produit par l’utilisateur.

– Les nouveaux produits peuvent dégager une petite odeur pendant les premiers jours. Elle disparaît après une courte période et n’est pas nocive. Le certificat OEKO-TEX Standard 100 prouve que KHAMA n’utilise aucune substance nocive dans le processus de fabrication de ses produits.

– Les réparations ou l’altération des produits KHAMA par des tiers annulent la garantie du produit.

Vous ne trouvez pas ce que vous chercher?

Notre équipe de spécialistes en literie se fera un plaisir de le faire.


Horaire du service clientèle:
du lundi au vendredi de 9h à 19h

Bienvenue dans la boutique de
KHAMA!
Connectez-vous

Vous n'avez pas encore de compte KHAMA ? Créez-en un maintenant:

Créer un compte

Support / hola@khama.es

Créer un compte

Avez-vous déjà un compte KHAMA ? Connectez-vous maintenant:

Connectez-vous

Support / hola@khama.es