FAQ / Acheter chez KHAMA / Montage et entretien / Le bon usage et entretien de mes produits

Le bon usage et entretien de mes produits

Afin de préserver toutes les propriétés du produit le plus longtemps possible, nous vous recommandons de suivre les instructions ci-dessous :

  1. Ne placez pas votre nouveau matelas sur un vieux sommier ou un sommier endommagé. Cela pourrait endommager votre nouveau matelas, ce qui ne serait pas couvert par la garantie. Si vous devez également changer de sommier, KHAMA peut vous conseiller.
  2. Une fois déballé, vous pouvez utiliser le matelas, mais il est recommandé de le laisser pendant au moins 6 heures dans un endroit frais et ventilé jusqu’à ce qu’il ait retrouvé sa forme initiale.
  3. Aérez votre pièce quotidiennement. Les taches de moisissure sur le matelas sont causées par une humidité excessive, une température ambiante basse et un manque de circulation d’air. Il est conseillé d’aérer pendant les premières heures de la journée.
  4. Il n’est pas nécessaire de retourner ou de faire pivoter votre matelas KHAMA. En raison de sa conception de rembourrage unilatéral et de la différenciation de la fermeté, le modèle original KHAMA ne peut pas être retourné ou pivoté. Le modèle articulé ne peut pas non plus être retourné car le mécanisme de levage du haut et du bas sont différents.
    Ce n’est pas un inconvénient. La qualité de nos matériaux garantit que vous pourrez utiliser le produit du même côté pendant toute sa durée de vie. Veuillez noter qu’après une utilisation continue, il est tout à fait normal que le matelas se tasse et ne soit plus aussi ferme qu’au premier jour. En effet, le matelas finit par s’adapter à votre corps, mais à aucun moment cela ne signifie une détérioration de ses propriétés.
  5. Ne sautez pas et ne vous tenez pas debout sur le matelas, le sommier ou le sommier, car cela pourrait endommager le produit.
  6. Ne pas plier ou forcer les angles du matelas pour y mettre les draps ou les housses. Ni pour  le déplacer, ni le mettre dans un ascenseur ou le faire passer par les escaliers.
  7. Pour éviter les taches et les liquides sur votre matelas, utilisez un protège-matelas imperméable et respirant. L’utilisation d’un protecteur imperméable empêchera les liquides de pénétrer dans le matelas. Lorsque vous lavez le protège-matelas, assurez vous qu’il est complètement sec avant de le réutiliser. Un protège-matelas humide peut provoquer des taches d’humidité sur le matelas. L’idéal serait d’avoir au moins deux protège-matelas à utiliser en alternance lorsque l’une d’elles est en cours de lavage.
  8. Les matelas articulés ne sont pas des jouets. Le mécanisme interne du moteur peut être affecté au fil du temps s’il n’est pas utilisé correctement.
  9. Ne pas placer le matelas sur un sommier verni ou tatami. Ce type de support ne permet pas une bonne ventilation du matelas.
  10. Ne surchargez pas votre lit coffre et faites attention lors de la manipulation automatique ou manuelle. Les enfants ne doivent pas manipuler ce produit car il existe un risque de pincement.
  11. Il est important que vous n’essayiez pas de manipuler le lit coffre sans son matelas dessus. Notre système d’ouverture est conçu pour fonctionner avec le poids du matelas et s’il n’y a pas de matelas dessus, le lit coffre pourrait se tordre et ne serait pas couvert par la garantie.
  12. Le lit coffre automatique ne doit être utilisé que de manière automatique, c’est-à-dire avec le moteur, jamais manuellement. Ce n’est qu’en cas de dysfonctionnement du moteur que le lit coffre automatique peut être ouvert manuellement. Pour ce faire, retirez le matelas et vous verrez une platine avec deux petites fentes pour une clé Allen. Desserrez cette pièce et vous pourrez ouvrir le canapé motorisé à la main.
  13. L’ASOCAMA (Association espagnole de la literie) recommande de changer la literie tous les 10 ans. Il n’existe aucun produit qui remplisse sa fonction indéfiniment. Des facteurs tels que l’utilisation et le passage du temps entraînent une diminution de la fermeté, de l’élasticité et de l’hygiène du produit.
Vous ne trouvez pas ce que vous chercher?

Notre équipe de spécialistes en literie se fera un plaisir de le faire.


Horaire du service clientèle:
du lundi au vendredi de 9h à 19h

Bienvenue dans la boutique de
KHAMA!
Connectez-vous

Vous n'avez pas encore de compte KHAMA ? Créez-en un maintenant:

Créer un compte

Support / hola@khama.es

Créer un compte

Avez-vous déjà un compte KHAMA ? Connectez-vous maintenant:

Connectez-vous

Support / hola@khama.es